Premier contact !
Bonjour à tous,
Comme tout le monde a pu le contacter l’école est fermée pour une durée indéterminée. Cette décision, visiblement nécessaire pour enrayer ce virus, perturbe tout le monde. J’espère que vous avez tous réussi à trouver des solutions pour poursuivre vos activités.
De notre côté, il nous a été demandé de vous informer mais aussi d’assurer la continuité des apprentissages.
Je vais donc vous transmettre des activités à réaliser avec vos enfants. Essayer dans la mesure du possible d’assurer un temps scolaire de 30 à 40 minutes quotidiennes.
Votre enfant étant en Grande Section, il apprend essentiellement autour d’ateliers de manipulation.
Par ailleurs, la phonologie est la matière la plus importante de cette année car elle permet aux enfants d’entrer dans le décodage (la lecture) et l’encodage (l’écriture). La phonologie consiste en l’étude des sons : les syllabes et les phonèmes (sons des lettres). Elle se fait essentiellement autour d’ateliers oraux. D’où la difficulté de transférer ces apprentissages.
Je vous ai remis, pour l’instant, 3 fiches d’activités : une fiche de discrimination de lettres cursives autour d’un coloriage magique, une activité de phonologie où les enfants doivent trouver les mots qui commencent par la même syllabe et une fiche d’écriture cursive avec un coloriage algorithme (alternance de couleurs). Sur ce dernier, attention à la tenue du crayon de papier et au sens d’écriture (ci-joint une video des tracés des lettres).
Par ailleurs, le CNED propose des activités pour les GS sur leur site avec une inscription gratuite.
https://ecole.cned.fr
Je reviens vers vous dès mardi pour vous apporter de nouvelles activités.
Afin de m’assurer que vous avez bien reçu ces informations, merci de répondre à ce mail.
Je suis à votre disposition pour toute demande supplémentaire.
Bien cordialement
Aurélien Doublet.
Comme tout le monde a pu le contacter l’école est fermée pour une durée indéterminée. Cette décision, visiblement nécessaire pour enrayer ce virus, perturbe tout le monde. J’espère que vous avez tous réussi à trouver des solutions pour poursuivre vos activités.
De notre côté, il nous a été demandé de vous informer mais aussi d’assurer la continuité des apprentissages.
Je vais donc vous transmettre des activités à réaliser avec vos enfants. Essayer dans la mesure du possible d’assurer un temps scolaire de 30 à 40 minutes quotidiennes.
Votre enfant étant en Grande Section, il apprend essentiellement autour d’ateliers de manipulation.
Par ailleurs, la phonologie est la matière la plus importante de cette année car elle permet aux enfants d’entrer dans le décodage (la lecture) et l’encodage (l’écriture). La phonologie consiste en l’étude des sons : les syllabes et les phonèmes (sons des lettres). Elle se fait essentiellement autour d’ateliers oraux. D’où la difficulté de transférer ces apprentissages.
Je vous ai remis, pour l’instant, 3 fiches d’activités : une fiche de discrimination de lettres cursives autour d’un coloriage magique, une activité de phonologie où les enfants doivent trouver les mots qui commencent par la même syllabe et une fiche d’écriture cursive avec un coloriage algorithme (alternance de couleurs). Sur ce dernier, attention à la tenue du crayon de papier et au sens d’écriture (ci-joint une video des tracés des lettres).
Par ailleurs, le CNED propose des activités pour les GS sur leur site avec une inscription gratuite.
https://ecole.cned.fr
Je reviens vers vous dès mardi pour vous apporter de nouvelles activités.
Afin de m’assurer que vous avez bien reçu ces informations, merci de répondre à ce mail.
Je suis à votre disposition pour toute demande supplémentaire.
Bien cordialement
Aurélien Doublet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire