Retour de la littérature !


- Lecture et fiches de travail autour de l'album "Le pinceau Magique" de Didier Dufresne d'après un conte chinois.

 

Nous allons reprendre la littérature. Il s'agit de notre réseau de lecture des albums autour du thème de la Chine.

Dans un premier temps, je vous mets la première partie de l'album avec un fichier audio où je lis l'album.

Votre enfant peut donc regarder l'album en m'écoutant le lire. Je vous demande ensuite de lui faire imaginer la suite.

Vous allez réaliser ce que l'on appelle une dictée à l'adulte. Votre enfant verbalise ses hypothèses que vous écrivez devant lui.

Il est important que votre enfant s'aperçoive que ce qu'il dit peut s'écrire et qu'il y a une différence entre notre façon de parler et notre façon d'écrire.

Relisez lui ce que vous avez écrit. Ensuite je vous donnerai la suite et vous pourrez reprendre ses hypothèses lors de cette poursuite de l'histoire.


[Cycle 1] Le pinceau magique (Partie 1).pdf

  Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez ici.




Suite à l'écoute de cette première partie, voici un travail de compréhension à réaliser. Je vous demande encore de faire de la dictée à l'adulte pour noter

les réponses (pensez bien à lui relire ce que vous avez écrit).


Compréhension "le pinceau magique" Part 1.pdf

Bonne lecture !


PS : Je précise que j'ai scanné l'album pour que l'on puisse travailler dans ce contexte particulier du confinement mais que je l'enlèverai du site par la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les gestes Borel-Maisonny !

Points à relier (1 à 69) !

Compléments à 10 (Dominos) !